Lady Diana : une robe de mariée hors-normes
Le 31 août 1997, il y a 20 ans jour pour jour, Lady Diana perdait la vie à la suite d'un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris. Cette princesse tant appréciée dans le monde entier pour son sourire, son engagement caritatif et surtout pour ses looks révolutionnaires dans le monde de la royauté britannique reste gravé dans les mémoires.
Cependant, c’est bien son incroyable robe de mariée qui a le plus marqué les esprits. Elle est sans doute, encore aujourd’hui, l’une des robes les plus commentées de tous les temps.
Jusqu’au jour J, tout le monde ignorait à quoi allait ressembler cette « wedding dress » aux mesures hallucinantes. Créée par les deux designers David Emmanuel et son ex-femme Elizabeth, elle fut brodée à la main avec plus de 10 000 paillettes et minuscules perles de nacre. Volants, manches bouffantes, traine de plusieurs mètres de long… Cela ne fait aucun doute : Lady Diana Spencer portait bien, le 28 juillet 1981, une robe à l’image de son titre princier.
De toutes les robes de mariées de l’histoire, celle de la Lady Di reste très certainement l’une des plus iconiques et mémorables.
Après avoir été présentée pendant de nombreuses années dans l’exposition « Diana : une célébration », la robe a été léguée à ses fils : le prince William et le prince Harry après leur 30 ans.
Photos sous licence:
flickr.com
flickr.com
Vous recherchez des professionnels pour célèbrer un mariage digne de Lady D.?
Commentaires
Soyez le 1er à donner votre avis !