Peut-on être payé 4.500 euros pour épouser une Islandaise ?
Qui a dit que les gouvernements étaient impuissants devant les enjeux démographiques ? L’Islande semble en tous cas avoir trouvé la solution. Quoi de mieux pour motiver un homme à rejoindre ce pays que de lui proposer d’épouser l’une de ses jeunes femmes célibataires ? Et de lui garantir 4.500 euros par mois ? C’est en tous cas ce que plusieurs sites ont affirmé pendant plusieurs mois.
A la rescousse de l’Islande
La nouvelle a intéressé plusieurs hommes désireux de faire le bonheur d’une jeune Islandaise. Ce sont les anglophones qui, dès 2016, ont tenu à porter assistance à l’île située aux abords du Groenland. En 2017, le phénomène est devenu quasi-planétaire : des centaines de bonnes volontés étaient prêtes à rejoindre l’Islande moyennant la récompense promise. Très vite, les autorités ont croulé sous les candidatures spontanées.
On m’aurait menti ?
« Désolé monsieur, c’était une blague qui n’était pas de notre fait ». Voilà sans doute ce qu’ont dû s’entendre dire les prétendants aux voyages. En effet, quelques sites spécialisés dans des informations farfelues se sont amusés à relayer cette fausse information pour en rire. Sauf qu’à force de partages sur les réseaux sociaux, la farce a été prise au sérieux par un certain nombre de personnes. Il reste cependant un espoir pour les déçus : afin d’épouser une Irlandaise, on peut toujours essayer de la séduite !
Vous désirez tout de même tenter d'épouser une islandaise ?
Commentaires
Soyez le 1er à donner votre avis !