
Table des mariés : 4 idées déco à tomber
Les derniers articles
- Comment décorer une piscine pour son mariage ?
- Idées déco… Idées cadeaux : la collection « spécial mariage » de Mr.Wonderful
- Mariage chic & champêtre: 12 idées déco
- Des coupons réponses pour un mariage voyageur
- Un plan de table que les fans du Seigneur des anneaux vont adorer
- Un plan de table champêtre
Vos invités auront toute la soirée les yeux rivés sur vous et donc sur votre table. Il faut donc que tout soit parfait et surtout que votre décoration soit en adéquation avec votre thème ou les couleurs de votre mariage. Vous devez vous démarquer, car ce sont vous les stars de la journée ! C’est pourquoi il est indispensable que la décoration de votre table de mariés soit à la hauteur.
La rédaction du Guide de la Réception et du Mariage vous propose 4 styles de décoration afin de vous accompagner dans la préparation du plus beau jour de votre vie :
Vous êtes une fan inconditionnelle du blanc pour le mariage, voilà une décoration qui devrait vous inspirer. Une longue nappe blanche ornée de plusieurs pots de plantes... Oui, oui, vous lisez bien plantes et non pas fleurs, car l’harmonie se retrouve dans cette table grâce au choix d’une seule variété de plantes dont on remarque essentiellement la verdure. Différentes bouteilles vintages, de petits troncs servant de socles, de vieux arrosoirs en métal en guise de pot, une jolie boite en bois ancienne, le tout relié par des branches de lierres donnent un charme fou à cette table de mariés.
Cet assortiment des plus étonnant est parfaitement adapté à un mariage sur le thème de la nature tout en restant chic. Pas mal, non ?
Vous rêvez d’un mariage de princesse digne des plus beaux contes de fées, alors vous allez certainement adorer cette décoration poétique. Le rose pâle et le blanc sont à l’honneur et ce n’est pas pour déplaire aux plus romantiques d’entre vous. Si vous souhaitez vous sentir comme une princesse le jour J, n’hésitez pas à vous inspirer de cette déco fleurie et calculée au millimètre près.
Tout part d’une longue et classique nappe blanche recouverte de bouquets identiques minutieusement disposés, à même la table ou dans des vases en verre transparent. Les grands chandeliers blancs ainsi que les chaises aux grands dossiers de bois travaillés ajoutent du prestige et de l’élégance à ce qu’on pourrait appeler « le cocon des mariés ». Si vous avez la possibilité sur votre lieu de réception d’accrocher au plafond et au mur des rideaux blancs s’apparentant à des voiles, ne réfléchissez pas plus longtemps et faites-le.
C’est chic, raffiné et cela fera de très belles photos souvenirs !
Une fois de plus les fleurs sont la particularité de cette décoration. Des bouquets, des bouquets et encore des bouquets, ici composés de plusieurs variétés de fleurs. Tous disposés un peu partout autour de la table des mariés et ça...on adore !
Une nappe de couleur oranger apporte de la chaleur à cette déco sublimée par de grandes bougies blanches alignées sur le bout de nappe drapé aux pieds des amoureux. Pour un univers cosy et chaleureux, optez pour ce style de déco. Plus il y aura de bougies et de bouquets de fleurs, plus votre table de mariés sera mise en valeur le jour J.
Si vous prévoyez de dresser une nappe de couleur, préférez les bouquets de fleurs blanches avec quelques fleurs colorées rappelant la couleur de votre table. Attention, veillez à ne pas vous disperser au niveau des couleurs, restez classe !
Pour un mariage vintage, voici une idée de customisation qui pourrait bien vous faire craquer ! Une table en bois ancienne, une banquette d’époque de style baroque agrémentée de coussins rétro… Plus aucune hésitation, vous êtes dans le thème !
C’est vintage tout en étant raffiné. En effet, qu’y a-t-il de plus romantique que le fait de partager le même fauteuil que votre moitié en ce jour si particulier ? Avouez que vous vous y voyez déjà ! D’autant plus que l’ajout d’objets rétro rappelle pour notre plus grand plaisir le charme d’antan.
Lampes à pétrole, napperon en dentelle des années 60, bouquets de fleurs des champs… il n’y plus de doute, le vintage fait son grand retour !
Alors, laquelle préférez-vous ?