
Mariage gay : 5 astuces pour des costumes raccords
Les derniers articles
- [VIDÉO] Saint Valentin : 5 idées de cadeaux originaux pour lui
- Rock the Kasbah : une collection Faubourg Saint Sulpice majestueuse
- Johann Paris : un savoir-faire au service du marié
- Costumes de marié : la collection "Mariage" Brice
- 10 paires de derbies à petit prix !
- Hugo Boss : un costume Full Canvas en édition limitée

Astuce numéro 1 : Ne pas confondre harmonie et copie
Certains couples sont tentés de s’habiller exactement de la même façon le jour de leur mariage. Mauvaise idée ! Certes, cela peut être drôle pour le jour du grand oui, mais les souvenirs laissés seront moins savoureux. On préfère en effet se remémorer les choix personnels de chacun plutôt que de se rappeler qu’on avait manqué d’imagination ce jour-là.
Miroir, miroir…
Astuce numéro 2 : Ne pas confondre différence et dissonance
À l’inverse, il ne faut pas exagérer dans la différence. Le mariage demeure une question d’harmonie et donc d’équilibre visuel. Par exemple, il est plutôt déconseillé de reprendre le contraste robe de mariée blanche/ costume sombre des mariages hétérosexuels. Le rendu visuel est souvent décevant…enfin, c’est à vous de voir !
Ying et Yang ? Pas toujours complémentaires
Astuce numéro 3 : Jouer des contrastes sur chacun des costumes
S’il y a bien un secteur sur lequel on doit au contraire jouer des contrastes, c’est sur les costumes de chacun des mariés. Cravate, nœud papillon, serviette… Tous les accessoires peuvent permettre d’introduire un peu de nuances dans la tenue des amoureux. Avec ce petit jeu, on peut s’amuser à glisser des détails similaires sur les deux protagonistes : soyez inventifs !
Trop classe la petite serviette
Astuce numéro 4 : Ne négliger aucun détail
Le détail qui tue n’en finit pas de gâcher de la pellicule… Lors de vos achats et surtout de vos essayages, n’hésitez pas à passer en revue chacun des petits détails qui composeront vos tenues respectives. Ce récapitulatif doit se faire à deux, car les détails de l’un doivent être raccords avec les détails de l’autre.
Oups…
Astuce numéro 5 : Rester sobre… mais pas trop !
Un mariage, c’est aussi l’occasion d’exprimer son grain de folie. Il n’y aucune raison valable pour cacher son excentricité le jour de son mariage. Cependant, il est fortement conseillé de ne pas trop s’enflammer ! Là encore, si le costume à paillette ou le chapeau haut de forme peuvent faire rire le jour du mariage, ils risquent d’être moins drôles sur les photos qu’on regardera dans 20 ans. Quoi que…
On se la tente la grosse fleur ?