
Mariage Halloween : frémissez de bonheur
Les derniers articles
Bienvenue dans le monde sombre et ensanglanté d’Halloween ! Peu banal, ce thème est certainement l’un des plus anti-conventionnels pour un jour de noces. C’est un univers spécifique qui requiert une mise en scène respectée jusqu’au bout, chaque petit détail compte !
La tenue des mariés
Vous l’avez compris, ce thème impose aux mariés de porter des tenues bien particulières. Au revoir, la belle robe immaculée pour madame ! Il faut être plus « dark », mais pas d’inquiétude, pour être dans ce thème, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour une robe noire à la Morticia Adams, mais vous pouvez également rester dans la tradition en conservant une robe blanche, il vous suffit juste de légèrement la customiser. Fausses taches de sang, traces noires rappelant les mauvaises poupées de film d’horreur, sans oublier le maquillage qui fera toute la différence.
Pour monsieur, l’idéal reste le costume spécialement déchiré pour l’occasion. Chemise blanche noircie, chapeau noir haut-de-forme pour le côté décalé et bien sûr, tout comme la mariée, un maquillage sanglant à faire frémir… âmes sensibles : s’abstenir !
Un entourage morbide
Qui dit mariage à thème dit invités dans le thème ! Et pour le coup, vos convives auront de quoi vous surprendre. Laissez libre cours à leur imagination… Squelettes, citrouilles, fantômes, sorcières, morts vivants et autres personnages macabres envahiront votre mariage pour votre plus grand bonheur ! Petits et grands seront autant amusés par cette ambiance hors du commun. Imaginez les photos souvenirs… Vous ne serez pas déçus !
Pumpkin party !
Il s’agit de l’élément incontournable, indispensable, irremplaçable de votre wedding day : la citrouille ! Elle est LA référence d’Halloween. N’hésitez pas à envahir votre lieu de réception de citrouilles. Customisez-les pour coller parfaitement à votre thème. Petite astuce : une fois découpée à votre guise, n’hésitez pas à ajouter une petite bougie à l’intérieur. Effet garanti !
Une déco démesurée
Un seul mot d’ordre : lâchez-vous ! N’ayez pas peur d’en faire trop, plus ce sera poussé plus ce sera réussi. Quelques idées : toiles d’araignée, tombes customisées miniatures, araignées en plastiques, têtes de mort, chauves-souris… (factices bien sûr)
À vous de déclinez ces éléments sous des formes différentes et pourquoi pas dans vos assiettes ! Amusez-vous avec les aliments pour surprendre vos invités. La banane fantôme, la pomme dentier ou encore les yeux de raisins ne manqueront pas de les amuser. Sans oublier, les muffins et cheese-cakes aux multiples décors qui colleront parfaitement à votre thème.
Un wedding cake… glaçant !
Faites passer le mot à votre pâtissier : il faut que cela soit terrifiant ! Tête de mort à déguster ou encore un pied sorti d’un gâteau en forme de cimetière revisité…. Bouuuuh, ça donne froid dans le dos et ça tombe bien, c’est le résultat escompté. Vos papilles vont s’éveiller de terreur, on adore !