
Les couronnes de Victoire : des accessoires fleuris à tomber pour le jour J
Les derniers articles
- Peut-on être payé 4.500 euros pour épouser une Islandaise ?
- Point Mariage dévoile sa collection 2018 pour enfants
- Insolite : des chats s’invitent sur vos photos de mariage
- Vertbaudet dévoile sa collection « Cortèges » 2018
- Accessoires de Mariage : l’ombrelle signe son grand retour !
- Porter des alliances orange, pour un mariage énergique
C’est la grande tendance ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à rêver de porter une jolie couronne de fleurs ou même un accessoire customisé dans vos cheveux pour le jour J, que vous soyez la reine de la journée ou même une invitée. Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour trouver LA pièce qui complètera idéalement votre tenue, le Guide de la Réception et du Mariage vous invite à découvrir son coup de cœur : Les Couronnes de Victoire.
L’esprit de la marque
Les Couronnes de Victoire (LCV), c’est l’idée qu’une touche fleurie puisse sublimer une tenue et transformer chaque femme en reine le temps d’un événement, d’une soirée ou même d’une journée.
Avec des couronnes délicates et raffinées, la marque répond à une demande toujours plus forte des mariées pour leur cérémonie. LCV élargit son audience avec des accessoires naturels, pour habiller sa silhouette d’une touche chic et bohème, et féminiser son look.
Amoureuses de la nature, vous allez être conquises : les fleurs utilisées sont naturelles et authentiques.
Sans compter que chaque création est fabriquée à la main dans l’atelier parisien de la marque, rendant chaque pièce unique. Couronnes, peignes, pics à chignon, broches, barrettes ou boutonnières, les familles de modèles se déclinent pour tous les goûts et ça, on adore !
Éphémères ou éternelles ?
Les collections se divisent en deux grandes catégories : les éphémères, réalisés à partir de fleurs fraîches, qui ont une durée de vie de quelques jours, et les éternelles, réalisées à partir de fleurs naturelles, stabilisées pour durer toute une vie.
Si les mariées se tournent de manière privilégiée vers les éphémères, la tendance évolue vers une adoption des accessoires éternels, que l’on peut reporter à souhait. « Avec les fleurs stabilisées, nous pouvons figer la beauté des fleurs pour l’éternité et créer des accessoires fleuris intemporels, mais qui restent entièrement naturels » explique la créatrice.
Un e-shop spécialisé
Les Couronnes de Victoire c’est aussi le premier e-shop spécialisé dans les couronnes et accessoires fleuris. Il vous est possible de procéder de plusieurs façons.
Première possibilité : vous faites votre commande en ligne et recevez votre pièce dans la semaine. Deuxième possibilité : Vous pouvez prendre rendez-vous avec la créatrice et composer dans son atelier un modèle unique, entièrement personnalisé.
Du mariage au prêt-à-porter
Sélectionnée à deux reprises par le Bon Marché Rive Gauche pour des opérations éphémères, Les Couronnes de Victoire a exposé ses modèles dans le Grand Magasin parisien pendant 5 mois, d’avril à août 2017. D’abord spécialisée dans le mariage, la marque a notamment réalisé les couronnes de Laetitia Casta et Émilie Luc-Duc.
LCV évolue progressivement vers l’univers de la mode et du prêt-à-porter. Les nouvelles collections s’orientent vers une gamme d’accessoires colorés, inspirés de la nature et des voyages de la créatrice, pour féminiser sa silhouette et affirmer son look. Une solution idéale donc pour toutes occasions et pourquoi pas pour vos demoiselles d’honneur si vous en avez, non ?
Qui se cache derrière LCV ?
Diplômée de Sciences Po, Lauranne Favre (Victoire de son deuxième prénom) entame une carrière d’avocate en 2011 qu’elle laisse de côté début 2016, avec la volonté de sortir des sentiers battus et d’entreprendre. Motivée par une passion des fleurs et de la mode, guidée par un sens inné de l’esthétisme et des jolies choses, Lauranne se lance et crée sa marque en septembre 2016, avec le désir de retrouver le goût du savoir-faire artisanal et des pièces uniques.
Vous êtes conquise ? Cliquez ici pour retrouver toutes les créations de la marque.