
Les hommes & le Mariage
Les derniers articles
- [VIDÉO] Saint Valentin : 5 idées de cadeaux originaux pour lui
- Rock the Kasbah : une collection Faubourg Saint Sulpice majestueuse
- Johann Paris : un savoir-faire au service du marié
- Costumes de marié : la collection "Mariage" Brice
- 10 paires de derbies à petit prix !
- Hugo Boss : un costume Full Canvas en édition limitée
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas tous des gamophobes (c’est-à-dire des angoissés du mariage) qui ne cèdent que sous la contrainte de leur compagne. Ils ont juste quelques appréhensions qu’il faut savoir aborder, le plus calmement possible...
Une signification particulière
Les hommes conservent majoritairement une vision traditionnelle du mariage. Ils pensent que fonder une famille doit se faire dans l’environnement affectif le plus stable possible. Cette union est pour eux le reflet de valeurs et de principes qu’ils considèrent comme très importants. Et s’ils avaient tout simplement peur de ne pas être à la hauteur ?
Un investissement personnel
Le mariage est aussi un investissement personnel tourné vers l’avenir. Se marier, c’est construire une relation qui peut potentiellement durer toute une vie. Pour le dire autrement, on risque d’y laisser des plumes, sur le plan affectif, mais aussi sur le plan financier. La sensibilité masculine (et le portefeuille qui va avec) seraient-ils mis à rude épreuve ?
Une assurance de longévité
De récentes recherches rapportent que les hommes heureux en ménage auraient tendance à vivre plus longtemps. Le fait de « se ranger » comme on dit n’aurait donc que des avantages, y compris sur le plan de la santé. Et si les hommes avaient peur de se voir vieillir dans les yeux de la personne qu’ils aiment ?
Non, les hommes n’ont pas une peur irrationnelle de l’engagement, en tous cas pas pour des raisons purement égoïstes. Au fond, les réserves qu’ils émettent sont ni plus ni moins le fruit d’un manque de confiance en eux, la plupart du temps. Alors, mesdames, rassurez-les ! Montrez-vous à l’écoute et, qui sait, monsieur vous surprendra peut-être.