
Mariage Rétro : retour à l’époque de la prohibition
Les derniers articles
UNE DECORATION BLACK AND WHITE
Au niveau décoratif, on peut facilement obtenir quelque chose de très satisfaisant sans se ruiner. Il est par exemple possible d’utiliser des photos de célébrités des années 20 et 30 : Lawrence d’Arabie, Fred Astaire ou encore Marlène Dietrich. En les imprimant en noir et blanc dans des cadres vieillis, le rendu sera convaincant. Vous pouvez également mettre des images d’époque de villes américaines en pleine effervescence (San Francisco, Chicago, etc.)
Chicago, une ville très agitée dans les années 30
DES FRANGES POUR LES DAMES
Connaissez-vous le style « garçonne » ? Il s’agit d’une mode des années 30 qui portait en elle les germes de l’émancipation féminine. À cette occasion, les jambes se découvrent, les cheveux se raccourcissent et les frontières vestimentaires masculin/féminin s’estompent. La robe droite frangée, le bandeau à plume tout comme les chaussures talon « bobine » forment la tenue parfaite de la femme fatale de l’époque.
Le retour des froufous
DES RAYURES Pour LES mESSIEURS
Si vous avez vu le film Le Parrain, alors vous connaissez l’essentiel. Les gangsters des années 30 alliaient discrétion et élégance pour se fondre dans les grandes villes américaines. Pour les imiter, un costume trois-pièces sombre et à rayures fera parfaitement l’affaire. Afin de compléter la tenue, une casquette marseillaise, des bretelles et un cigare (factice) feront de vous le nouvel Al Capone !
L'époque où les gangsters avaient la classe...
LA robe de mariée : DU VIEUX AVEC DU NEUF
Certains stylistes d’aujourd’hui misent sur la nostalgie et s’inspirent de cette période si singulière. C’est le cas de Laure de Sagazan et de sa collection 2018. La créatrice a cherché à récupérer un peu du chic des tenues des années 30 tout en y ajoutant un confort incomparable. Rétros, mais loin d’être has-been, les robes de mariée de Laure de Sagazan seront parfaites pour coller à cette ambiance.
Simplicité et raffinement
DE L’ALCOOL SOUS LE MANTEAU
En pleine prohibition, l’alcool est une denrée très rare… Heureusement, vous allez célébrer le mariage de deux clans mafieux qui n’ont pas de souci à se faire de ce côté-là ! Enlevez les étiquettes des bouteilles pour leur conférer un aspect frauduleux. Il ne reste plus qu’à négocier avec votre DJ pour qu’il ajoute du Duke Ellington et du Cab Colloway à sa playlist pour recréer l’atmosphère des bars clandestins des années 30.
Et un whisky pour la douze!