
Une lune de miel lumineuse : le phare de Kerbel
Les derniers articles
Un lieu somptueux
Au XXe, le phare de Kerbel indiquait aux marins l’entrée de la rade de Lorient. Depuis les années 90 et la fin de sa période d’activité, il est devenu un point de chute pour les voyageurs et en particulier pour les amoureux qui souhaitent célébrer un évènement particulier. « Avec Port-Louis, l’île de Groix ou encore Belle Ile en Mer, il y a de quoi faire de belles visites dans le coin » nous confie Daniel Jegat.
Une suite unique en son genre
Que dire de la vue panoramique que l’on a à 25 m du sol avec vue sur l’océan ? « Les couples qui séjournent ici sont satisfaits à 99,9% ! » On les comprend. Le confort disponible dans le phare emménagé est assorti de la maison du gardien en bas du monument pour les personnes plus terre à terre. Clou du spectacle : une piscine et un sauna scintillent la nuit au pied du phare. Les romantiques n’auront pas besoin de beaucoup d’imagination pour profiter de leur lune de miel…
Des souvenirs précieux
Le phare de Kerbel est vraiment le lieu idéal pour organiser sa lune de miel. « Beaucoup de nouveaux mariés viennent ici après le jour J. C’est souvent un cadeau qui leur a été fait pour leur mariage. » Un très beau cadeau, puisqu’il faut compter 600 euros pour un séjour d’une nuit. L’arrivée peut se faire à midi et le départ à 17h, ce qui laisse le temps de profiter du sauna et de la piscine.
De plus longs séjours peuvent également avoir lieu avec la possibilité de louer les lieux à 6 ou 8 personnes. Rendez-vous sur le site du phare pour plus de renseignements.