
Une lune de miel en Laponie
Les derniers articles
Quand partir ?
En Laponie, les hivers durent plus de deux cents jours ! De mi-octobre à fin avril, vous aurez donc de grandes chances d’avoir de la neige et des températures très froides mais aussi de voir des aurores boréales. En été, on peut avoir le privilège d’observer « le soleil de minuit » durant les périodes où le soleil ne se couche pas. À vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez obtenir pour votre lune de miel.
Où aller ?
La Laponie est une région boréale européenne qui s’étale sur la Russie, la Finlande, la Norvège et la Suède. Seules la Finlande et la Suède possèdent des territoires qui portent ce nom et c’est généralement dans ces pays que l’on se rend pour découvrir la Laponie. À choisir, nous aurions une petite préférence pour la Finlande, un pays méconnu qui possède pourtant des paysages somptueux.
Comment partir ?
En avion, bien entendu. Plusieurs compagnies proposent des vols au départ de Paris pour la capitale Helsinki, mais également pour d’autres villes de province telles que Rovaniemi ou Ivalo. Ces derniers sont d’ailleurs généralement moins chers car proposés par des compagnies low-cost. Sur place, la Finlande dispose d’un excellent réseau de transports en commun, notamment des bus qui relient Helsinki à la province du pays.
Quand réserver ?
Sans surprise, ce sont les jours les plus proches des fêtes de Noël qui sont les plus couteux. Si vous tenez absolument à partir durant cette période pour votre voyage de noces, n’hésitez pas à vous y prendre bien en avance.
Que faire là-bas ?
En hiver et bien qu’il fasse froid, l’ambiance est tout simplement magique. La ville de Helsinki est une très belle capitale, mais c’est bien la nature finlandaise qui fait le plus parler d’elle. Les couples de skieurs et de randonneurs en racket trouveront facilement leur bonheur. En été, les paysages se transforment et demeurent tout aussi sublimes.
Quel type d’hébergement choisir ?
Tout dépend du budget que vous vous êtes fixé pour votre lune de miel. Pour des budgets moyens, la location de particulier à particulier est un excellent compromis. Quoi de plus romantique qu’un chalet perdu dans la neige en amoureux ?
François de Voyage-lunedemiel.com nous donne ses bons plans pour un voyage en Laponie
"Le village du père Noël existe bel et bien ! Il s’appelle Rovaniemi et on peut s’y balader pour découvrir l’un des lieux du cercle polaire dans un lieu pour le moins mythique. Il est aussi possible de faire des balades en motoneige ou avec chiens de traineaux ainsi que de la pêche sur les lacs. Pour des séjours détente, notre site propose des hôtels avec spa et jacuzzi. Il y a notamment un hôtel avec toit en verre sous forme de bulle pour observer le ciel et les aurores boréales."