
À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ?
Les derniers articles
- Une bague de fiançailles dans un avocat
- Faire sa demande en Mariage à la Saint-Valentin : bonne ou mauvaise idée
- [VIDÉO] 5 demandes en mariage qui vont vous inspirer
- [VIDÉO] 5 conseils pour l'encourager à faire sa demande
- À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ?
- Quand un All Black fait sa demande
On sait que l’été est le moment le plus fréquemment choisi pour se marier, mais qu’en est-il de la demande en mariage ? Les romantiques sont-ils influencés par leur entourage pour franchir le pas durant cette période ? Ou attendent-ils un autre moment ?
Une enquête d’un nouveau type
Pour trouver la période durant laquelle les demandes en mariage se multiplient, le site anglais, Bridebook.co.uk a eu recours à une technique assez novatrice. C’est notamment à partir des tweets avec des hashtags relatifs au mariage qu’ils ont pu produire leurs statistiques. À cela s’ajoute une enquête auprès de ses utilisateurs qui permet d’obtenir des données assez fiables sur la question.
Une période propice ?
Selon cette enquête, le mois de décembre et en particulier la période de Noël sont les plus plébiscités pour effectuer sa demande. L’ambiance des fêtes serait donc celle qui convient le mieux à ceux qui rêvent d’un grand oui. Les données récoltées montrent même un pic à quelques jours de Noël, les 19 et 20 décembre. Mesdames, si vous sentez que quelque chose se prépare, tenez-vous prêtes pour ces dates-là !
Commentaires
1 commentaire(s)
Approximatif
Les éléments présentés ici sont tout de même assez approximatifs. Pour dirigé moi-même une agence spécialisée dans l'organisation de demandes en mariage spectaculaires, je peux affirmer ceci : les deux tiers des demandes en mariage ont lieu entre septembre et décembre. Il est faux de dire qu'en novembre, il y a un "creux".
apoteosurprise - 10/08/2018