
Faire sa demande en Mariage à la Saint-Valentin : bonne ou mauvaise idée
Les derniers articles
- Une bague de fiançailles dans un avocat
- Faire sa demande en Mariage à la Saint-Valentin : bonne ou mauvaise idée
- [VIDÉO] 5 demandes en mariage qui vont vous inspirer
- [VIDÉO] 5 conseils pour l'encourager à faire sa demande
- À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ?
- Quand un All Black fait sa demande
«-Oh chouette, on dirait une bague de fiançailles !
-Mais chérie, c'est une bague de fiançailles.
-**Tombe dans les pommes** »
Oui, c’est une bonne idée parce que…
-C’est une journée très particulière. Tout le monde (ou presque) baigne dans un climat romantique à cette occasion. On peut ainsi oser des choses un peu plus démonstratives en public sans trop craindre d’avoir honte.
-C’est une journée adaptée commercialement. Cela peut sembler anodin, mais tous les cadeaux pensés pour les amoureux sont mis en avant ce jour-là. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver de jolis petits agréments autour de la bague.
-C’est une journée où votre moitié s’attend à une surprise. Seulement, s’attend-il/elle à la plus grande et à la plus belle des surprises ? En termes d’émotions, vous pourrez difficilement faire mieux.
-C’est une journée que l’on n’oublie pas. Ainsi, aucun risque d’oublier votre anniversaire de mariage (il faudrait vraiment le faire exprès).
« -Alors ce jogging, c'était comment ?
-Super. Veux-tu m'épouser ?
-Oh ! Oui, je le veux. »
Non, c’est une mauvaise idée parce que…
-C’est une journée qui manque d’originalité. C’est presque un cliché, comme si votre demande en mariage ne vous appartenez pas totalement.
-C’est une journée où la barre est placée très haute. Celui ou celle qui ose faire sa demande un 14 février va devoir proposer quelque chose d’original et de marquant. On considérera plus facilement qu’il n’a pas été à la hauteur de la situation.
-C’est une journée où l’on s’emballe. Beaucoup hésitent à faire leur demande en mariage et cherchent une occasion qui s’y prête. « La Saint-Valentin ? Parfait, je me lance. » Réfléchir ainsi, c’est risquer de commettre une grossière erreur.
-C’est une journée qui dure 24h…Et le mariage est censé durer pour toujours. En s’imprégnant de cette situation exceptionnelle, les attentes de votre moitié risquent d’avoir du mal à s’orienter vers quelque chose qui est de l’ordre du quotidien.
Le conseil de la rédac’ : La demande en mariage doit être propre à chaque couple. Certains vivront très bien le fait que cela se produise lors de la Saint Valentin. D’autres au contraire, risquent de se sentir gênés et forcés de dire des choses qu’il/elle ne pense pas vraiment. Autrement dit, une demande en mariage le jour de la Saint-Valentin, c’est prendre un risque qui n’est pas de la même intensité pour tout le monde.
Par pitié, n'en faites pas trop.