
Avez-vous déjà vu un gâteau de mariage aussi énorme ?
Les derniers articles
Chacun sa méthode pour attirer l’attention sur un salon du mariage. À Dubaï, c’est un gâteau qui a obtenu la palme d’or de l’insolite cette année. 250 kilos de gourmandise représentant la future mariée ont en effet trôné au beau milieu du palais des expositions de la ville du Moyen-Orient.
La recette (à peu près) exacte
Un tel gâteau nécessite une certaine organisation. Prévoyez tout d’abord une bonne dizaine de jours de préparation. Videz votre cuisine de tout encombrement inutile. Faites fondre 33 kilos de beurre dans une grande casserole. Ajoutez 30 kilos de sucre et 25 kilos de farine. Remuez. Découpez 100 tablettes de chocolat (20 kilos) en petits morceaux et mélangez-les au reste. Ajoutez 400 œufs. Mélangez bien.
Afin d’obtenir les 50 kilos de glaçage, vous aurez besoin du blanc de 600 œufs et de 40 kilos de sucre glace. Versez le blanc d’œuf dans un bol de taille respectable et incorporez le sucre glace en petites quantités tout en remuant au fouet. Continuez de battre jusqu’à ce que le glaçage devienne ferme et brillant.
Un gâteau à un million de dollars
Certes les quantités sont importantes, mais comment se fait-il que ce gâteau ait coûté si cher ? La pâtissière s’est-elle montrée anormalement gourmande ? Peut-être, mais c’est à la surface du gâteau qu’on trouve l’explication principale. On peut y voir 5 diamants de 3 carats chacun ainsi que 1000 perles disséminées sur la robe de la mariée en sucre.
...
Un ego aussi démesuré que le gâteau
Connaissez-vous Debbie Wingham ? Il s’agit de la personne ayant eu les moyens d’effectuer une telle commande. Cette Britannique de 35 ans se présente ainsi sur son compte Instagram : « Debbie Wingham, célébrité de la Haute Couture ayant conçu le « gâteau-robe », connu comme le plus cher des gâteaux jamais élaborés. Fondatrice de l’académie de la mode du futur, maman et fière de l’être !»
...
Vous recherchez des professionnels pour un gâteau presque aussi énorme ?