
Laetitia et Fabien
Les derniers articles
- Peut-on vraiment trouver son alter ego ?
- Quand une mère fait elle-même la robe de mariage de sa fille
- Stéphanie : « Le mariage fut l'accomplissement de notre amour »
- Charlotte : « Nous nous sommes trouvés, c’est une évidence »
- Wendy : « Lorsque j'ai enfin trouvé ma robe je me suis juste sentie moi-même »
- Inès : "Le destin m'a poussé vers mon alter-ego"
COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ?
La première fois que nos regards se sont croisés, c’était lors du mariage de l’une de mes cousines. À peine arrivée, je l’ai automatiquement remarqué et j’ai appris par la suite que cela avait également été le cas pour lui. Nous étions à la même table lors de la réception ce qui nous a permis de faire connaissance. Nous ne nous sommes pas lâchés de toute la soirée. Nous avons gardé le contact et quelques jours plus tard, nous nous sommes revus. Cela a directement collé entre nous. Je n’avais jamais ressenti cela auparavant. Et d’ailleurs, je ne me suis pas trompée puisque cela fait maintenant 11 ans que l’on partage notre vie.
QUE REPRÉSENTE LE MARIAGE POUR VOUS ?
Le mariage c’est la promesse que l’on s’est faite de faire vivre notre histoire d’amour toute notre vie. C’est le départ d’un long chemin à parcourir ensemble. Nous rêvions de fonder notre famille et pour nous, tout partait du mariage. C’était une étape importante dans notre vie de couple et de famille. Je voulais porter son nom et en nous mariant nous sommes reconnus comme une entité, on ne fait plus qu’un.
C’est un pari plutôt réussi, car nous sommes mariés depuis 7 ans maintenant et nous avons eu le bonheur d’avoir celui qui est notre plus belle réussite à deux : notre fils, clément, qui vient d’avoir 5 ans.
COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI LE LIEU DE RÉCEPTION DE VOTRE MARIAGE ?
Nous n’avions pas d’idée prédéfinie. Ce qui était sûr c’est que nous voulions une grande salle avec une belle piste de danse pour faire la fête.
Nous avons cherché sur internet et nous sommes tombés sur une qui nous plaisait.
C’est la première que nous avons visitée. Nous avons eu le coup de cœur !
QUELS CHOIX DE DÉCORATION AVEZ-VOUS FAIT ?
Nous sommes tous les deux de très grands fans de Disney. Notre thème est donc apparu comme une évidence. Pour cela, nous voulions rendre compte du monde féérique de Disney, mais en faisant bien attention à ce que ça ne fasse pas anniversaire.
Nous avons attribué des noms de dessins animés à chaque table tels que : Le Roi Lion, Pinocchio, Tarzan, Aladdin, Pocahontas… Chaque nom de table était annoncé sur des parchemins (sur le plan et sur les tables).
Nous avons fait le choix de faire un plan de table en deux panneaux différents. L’un était représenté par Mickey (pour faire référence à Fabien) et l’autre était représenté par Minnie. Mickey et Minnie forment le couple phare du monde de Disney, c’est pourquoi nous avons décidé de nous représenter à travers eux.
Pour rappeler les côtés féérique et princier de Disney, nous avons choisi une décoration exclusivement blanche. Des vases remplis de billes d’eau et de lumières étaient disposés sur les tables. Des roses blanches venaient s’ajouter sur les billes.
Enfin, nous avons opté pour des pièces montées de forme classique. Il y en avait plusieurs pour faire référence au nombre de personnes formant l’allée de Disneyland Paris. On pouvait retrouver en fond la photo du château de Disney en pâte sucrée et au centre, la figurine de Mickey et Minnie en mariés.
Diaporama de photos
Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.