
5 choses à savoir sur le mariage militaire
Les derniers articles
1. Monsieur peut porter son uniforme de parade
Quoi de plus classe qu’une tenue militaire ? Officiers et soldats sont autorisés à porter leur uniforme le jour de leur mariage. Il leur est simplement interdit de faire des mélanges avec leur tenue civile afin de ne pas porter atteinte à l’image des corps armés.
L’uniforme de parade convient mieux que l’uniforme de combat
2. Madame doit éviter les décolletés
Les dames portent très rarement des uniformes militaires pour leur mariage. Ils sont en effet peu féminins et inadaptés à ce jour de fête. Il faut également savoir qu’il est demandé aux femmes de militaires d’éviter les tenues trop « découvertes », là encore par respect du drapeau.
On a dit pas trop décolleté mon caporal !
3. Les plans de table se font généralement en fonction des grades
Les plans de table sont très difficiles à mettre en place pour les mariages civils. Les choses sont plus simples pour les mariages militaires, puisqu’ils se font généralement en fonction du grade des invités. La tradition veut également que les femmes de militaires soient assises à côté de leurs compagnons…
La hiérarchie est respectée
4. La haie d’honneur est une tradition
Les militaires disposent d’un matériel qui permet à leur haie d’honneur à la sortie de l’église d’avoir un effet très solennel. En effet, si les frères d’armes d’un des membres du couple s’entendent pour venir en uniforme, ils offriront un spectacle surprenant.
Voilà qui s’appelle être assortis
5. La voiture de fonction n’est pas garantie
La voiture fait partie des accessoires qui confèrent une certaine personnalité au mariage. L’arrivée de monsieur et/ou de madame en voiture militaire pourrait avoir son petit effet. Cependant, rien n’oblige une caserne à prêter ses véhicules pour un mariage. Les militaires doivent négocier pour obtenir leur carrosse.
Faites l’amour ET la guerre