
Constance Fournier : une collection 2018 d’inspiration andalouse
Les derniers articles
- Robes de mariée : Zoé, la robe civile Mademoiselle de Guise
- Robes de mariée : la collection Alexis Mabille - Monoprix
- Robes de mariée : Mariage à Bahia, la collection Naf Naf
- Robes de mariée : Harpe, collection civile 2018
- Robes de mariée : et si vous passiez à la location ?
- Robes de mariée : Aranel innove en respectant la planète
Flamenco, Dentelle, Couleur Rouge, l'Andalousie est à l'honneur dans la collection 2018 Constance Fournier
Pour sa nouvelle collection, Constance Fournier n’a pas fait les choses à moitié. Véritable référence dans la mode nuptiale depuis ses débuts, cette maison basée en Touraine a décidé de nous emmener en Andalousie afin d’y dévoiler une collection envoûtante, véritable source d’inspiration pour les futures mariées.
Pour créer cette collection 2018 de robes de mariée, les stylistes de la marque se sont notamment inspirés du film « Blanca Nieves » de Pablo Berger, une adaptation moderne de Blanche-Neige, transposée en Andalousie.
Les équipes de la Maison Constance Fournier ont ainsi misé sur la dentelle (fabriquée à Calais sur des métiers Leavers), la veste chaquetilla et des matières comme de l’organza pour « vous plonger dans l’atmosphère flamboyante de l’Andalousie, la tauromachie et le flamenco », détaille la marque.
Le Look Book de la Collection Constance Fournier 2018
"La robe Aïda, c'est l'esprit Flamenco. La mousseline de soie virevolte et contraste avec le style rococo du corsage".
"La soie de la robe Blanca glisse et s'envole pour nous entraîner en plein onirisme".
"Carlotta s'impose ! L'évantail d'organza se déploie sur un décolleté vertigineux"Carmen nous plonge dans l'atmosphère de l'Espagne traditionnelle. La madone nous fascine sous sa mantille. L'univers de Carmen est baroque à outrance".
"Carmen nous plonge dans l'atmosphère de l'Espagne traditionnelle. La madone nous fascine sous sa mantille. L'univers de Carmen est baroque à outrance".
Pour sa collection 2018, la Maison Constance Fournier s’est associée au chausseur sur-mesure Alix de La Forest pour créer des souliers uniques.
Pour sa collection 2018, la Maison Constance Fournier s’est associée au chausseur sur-mesure Alix de La Forest pour créer des souliers uniques.
"Tout bouge sur la robe Dolores. Les fleurs du corsage s'envolent, l'organza s'empile sur les manches, les pétales s'amoncellent sur les épaules pour un effet très couture".
La générosité de la soie participe au volume de la robe Magdalena. Les mille pétales patiemment brodés se soulèvent au rythme du tango. Magdalena ose la veste chaquetilla surabondamment chargée de guipure, pompons et pampilles.
La finesse et la sophistication de la robe Maribel sont poussées dans les moindres détails. Les fleurs s'enlacent le long du corps, sur le corsage et jusqu'aux poignets.
La chamarrure en organza de soie plissé est la Signature de la robe Teresa. Le boléro c'est la touche sophistiquée pour parfaire la tenue.