
Robes de mariée : retour aux sources pour Caroline Quesnel
Les derniers articles
- Robes de mariée : Zoé, la robe civile Mademoiselle de Guise
- Robes de mariée : la collection Alexis Mabille - Monoprix
- Robes de mariée : Mariage à Bahia, la collection Naf Naf
- Robes de mariée : Harpe, collection civile 2018
- Robes de mariée : et si vous passiez à la location ?
- Robes de mariée : Aranel innove en respectant la planète
Installée à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, Caroline Quesnel est une créatrice à part dans la mode de mariage. Grandement inspirée par ses souvenirs d’enfance, la vision de ses grand-mères sur leurs photos de mariée, les vieux films que regardaient ses parents, elle a fondé sa propre marque afin d’habiller toutes les femmes, « mais pas pour n’importe quel jour, pour l’un des plus beaux jours de leur vie », explique-t-elle.
Un retour aux sources réussi !
Pour créer ses collections, cette diplômée de stylisme modéliste de la prestigieuse école Esmod Paris n’hésite pas à se plonger dans le passé, transportée qu’elle est par « les fabuleux détails de la couture d’antan, les coupes de l’après-guerre, la modernité de Poiré, les dentelles et les broderies de l’Empire ».
Des sources d’inspiration que l’on retrouve dans sa nouvelle collection, dévoilée en fin d’année 2017. Pensée comme un retour aux sources, cette livrée épouse « des lignes épurées, fluides, des couples simples afin de mettre le corps sensuel de la femme en valeur », explique-t-elle ainsi sur son site. Ne s’éloignant pas pour autant de son empreinte stylistique, la créatrice reprend « des jeux de transparences, des dos nus, et ce décolleté profond recouvert de dentelles ».
LE LOOK BOOK DE LA COLLECTION 2018 CAROLINE QUESNEL
Photographe : Rock my World
Coiffeur : Beauty Art Coiffure
Aline
Germaine
Octave
Odelia
Odessa
Ohana
Olga
Olivia
Olwen
Olympe
Ombline
Ondine
Opaline
Ophelie
Or
Orace
Orchide
Oriane
Orlane
Ornela
Sabine