
Robes de Mariée : la collection 2018 Mademoiselle de Guise
Les derniers articles
- Robes de mariée : Zoé, la robe civile Mademoiselle de Guise
- Robes de mariée : la collection Alexis Mabille - Monoprix
- Robes de mariée : Mariage à Bahia, la collection Naf Naf
- Robes de mariée : Harpe, collection civile 2018
- Robes de mariée : et si vous passiez à la location ?
- Robes de mariée : Aranel innove en respectant la planète
Mademoiselle de Guise… Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, cette toute jeune marque de mode mariage, crée en 2013 par Chloé Jaouën, a tout pour séduire les futures mariées urbaines en quête de la tenue parfaite pour leur Jour J.
Sa créatrice, bien décidée à « concevoir des robes de mariée qui feront rêver chaque femme », n’a pas hésité, depuis ses débuts, à s’inspirer de son quotidien parisien mais aussi de personnages emblématiques comme la danseuse contemporaine Isadora Duncan. Pour un résultat plus que probant comme en témoigne ses collections fluides et épurées où le crêpe, le tulle et les dentelles se mêlent habillement, créant ainsi des jeux de transparences pour des modèles urbains, contemporains mais aussi romantiques.
La collection 2018 Mademoiselle de Guise ne déroge pas à la règle. Proposant 9 robes ainsi que des tops et des jupes, cette livrée dévoile une mariée moderne et extrêmement romantique, mise en valeur par des jeux de matières et des coupes toujours plus fines.
LE LOOK BOOK DE LA COLLECTION 2018 MADEMOISELLE DE GUISE
Photographe : Vincent Nageotte
Robe Adèle
"La robe Adèle propose des emmanchures raglan et des manches pagodes en dentelle géométrique. Le décolleté biaisé du dos dessine un V profond. On retrouve sur la robe Adèle les caractéristiques de la marque sur les côtés qui mettent en évident la taille haute. Jupe en crêpe avec quille dans le dos et jolie traîne."
Robe Audrey
"La robe Audrey est tout en crêpe. Un jour échelle parcourt la découpe princesse et se replonge sur la jupe droite. La ceinte est habillée d'un galon pétale. Ses épaules structurées et son dos rectangulaire lui donnent beaucoup de caractère et de prestance. Un robe à l'allure faussement sage, et tellement féminine."
Robe Bérénice
"Robe en crêpe avec découpe à la taulle qui fini en pointe sur le devant. Le buste est recouvert d'une guipure nid d'abeille et finition galon pétale qui revient sur le devant. Décolleté dos renversé, fermé par trois boutons. Jupe volume demi-rond."
Top Clara et Jupe Élia
"Mélange osé de dentelle qu'il porte manches courtes, le crop-top Clara a un look champêtre structuré, avec son empiècement triangle dans le dos. Tandis que la jupe midi Élia, aux allures rétro, nous émerveille par son volume et son mouvement."
Robe Éline
"La robe Éline offre une ligne épurée, immaculée. Seul les jeux de découpes graphiques qui mélangent le crêpe et le tulle viennent sublimer la robe. On jour sur la transparence avec un dos tout en tulle et un V en crêpe qui se boutonne en haut par un biais délicat. On retrouve cette même découpe V sur le devant, grâce à un empiècement tulle. Une ceinture vient souligner la taille. Jupe avec quille sur le dos."
Robe Ella
"Faux bustier droit, où s'accroche une dentelle aux motifs un brin rétro qui recouvre les épaules et les mancherons, fini par un galon zigzag. Le dos est renversé, il forme une ouverture diamant et se ferme avec trois boutons recouverts de crêpe sur le haut. Jupe cintrée à la taille avec quille sur le dos."
Robe Flore
"Sensualité et romantisme avec les lignes de la robe Flore. Échancrure V nette et profonde sur le devant ; manches longues habillées de dentelle de Calais graphique, qui se finissent par un délicat jour échelle et bouton. Dos papillon en plein et descente vertigineuse en dentelle. La jupe est en crêpe georgette, avec une légère traîne."
Top Gaïa et Jupe Joséphine
"C'est le contraste entre un haut tout en dentelle de calais rebrodé à l'encolure bateau et au dos dégagé, et une jupe taille haute lisse, en crêpe lourd qui donne à cet ensemble une allure assurément glamour et audacieuse."
Robe Lucie
"Le haut de la robe Lucie est entièrement recouvert d'une guipure nid d'abeille. Ses manches 3/4 sont coupées en biais. Elle affiche un dos largement décolleté. Une ceinture épaisse vient marquer la taille, et la jupe en crêpe au volume demi-rond crée de légers godets sur le devant."
Top Suzon - Jupe Joséphine
"De larges bandes blanches habillent l'arrière de notre Suzon et laissent découvrir, par un tulle léger, les lignes tracées du dos. Des festons en dentelle subliment le bas du top. Tandis que la jupe Joséphine souligne son beau déhanché et les formes du corps."
Robe Thelma
"La robe Thelma, et son col rond, laisse entrevoir la peau par l'empiècement d'un tulle fantaisie que l'on retrouve sur les mancherons et dans le bas du dos. La jupe taille haute monte sur le devant et tombe à l'arrière, sur la chute de reins. Finition d'un subtil galon sur le bas de la jupe en crêpe, et des manches."
Robe Violaine
"Violaine et ses larges bretelles dévoilent un dos à demi-nu. Une ouverture triangulaire en tulle habille la ceinture taille haute qui ajoute à l'aspect minimaliste et estival de la robe une touche de frivolité."