
Moyen-Orient : une mitraillette pour célébrer son mariage
Les derniers articles
Ta-ta-ta-ta-ta-ta ! Le bruit d’une mitraillette retentit dans un quartier de Beyrouth. S’agit-il d’un nouvel attentat dont la capitale du Liban est malheureusement coutumière ? Non, cette fois-ci, c’est juste un mariage ! Les tirs de joie sont considérés là-bas comme un signe de virilité parfaitement adapté pour fêter une occasion particulière. La coutume est tellement ancrée dans le pays que des services de location seraient aujourd’hui en train de se mettre en place….
Un service proposé par une ONG !
Bienvenue sur Eleguns, site qui vous permet de choisir votre arme à feu mais aussi la personne et sa tenue pour compléter votre mariage. Ainsi, vous pouvez sélectionner la très belle Hana habillée dans un style « moderne » et qui viendra armée de sa Kalachnikov. À partir des prix proposés, on peut estimer s’en sortir pour 900$ pour faire appel à ce service...
Sauf que, lorsque l’on clique sur « Check the total cost » après avoir fait ses choix, on découvre ce message : « Le prix : le vrai prix pour ce service d’armes à feu pourrait être celui des vies de vos amis et de votre famille. » Le logo de l’ONG Permanence Mouvement apparait.
Prévention sauce libanaise
Vous l’aurez compris, Eleguns est un faux site de service de location d’armes à feu, mais un vrai site de prévention contre ce fléau mortifère. Cette ONG pacifiste l’a réalisé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à faire évoluer cette façon explosive de célébrer les mariages.
Les nombreuses armes qui ont inondé le marché lors de la guerre civile libanaise continuent à faire feu… et à faire des victimes. On estime à plusieurs dizaines le nombre de blessés et de morts chaque année provoqués par ces tirs censés être festifs. Conclusion : jeter du riz est bien moins risqué !
Vous recherchez des professionnels pour célèbrer un mariage qui pète ?