
La " relevance ", clé du mariage au Nigéria
Les derniers articles
Bien entendu, les 190 millions de Nigérians ne sont pas tous concernés par cette tendance matrimoniale à la fois nouvelle et archaïque. Seules les sommités religieuses, politiques et économiques nationales pratiquent ces unions dans lesquelles l'amour est une option facultative.
Notre union aurait-elle une bonne " relevance " ?
Ce mot n'est pas parfaitement traduisible en français. Une union " relevant " correspond à un mariage "utile " ou "pertinent ". Question, comment mesure-t-on la pertinence d'un mariage dans ces hautes sphères ? À partir d'enjeux géopolitiques importants dans l'organisation du pays le plus peuplé d'Afrique. Dernière expression en date de ces mariages d'une sincérité toute relative, les noces de la fille du gouverneur de Kano et du fils du gouverneur d'Oyo. Cette union augure d'accords commerciaux et politiques placés sous les meilleurs auspices, ceux d'une élite qui s'organise rapidement.
Muhammadu Indimi, champion toutes catégories
Muhammadu Indimi est le président de la société pétrolière Oriental Energy Ressources. Milliardaire bien connu des Nigérians, il a placé ses 6 enfants dans des familles avec une " relevance " qu'on pourrait dire excellente. La liste des époux et épouses de ses héritiers a en effet de quoi faire sourire : L'un est un opposant politique au gouvernement actuel, l'autre est la nièce de l'homme le plus riche d'Afrique, l'autre encore est reconnu comme la plus haute autorité de l'Islam au Nigéria. Tristes mariages que ceux qui ressemblent à des pions placés sur un grand échiquier.
Vous recherchez des professionnels parce que votre mariage n'est motivé que par l'amour ?