
À quoi s’amusent les photographes pendant les mariages ?
Les derniers articles
- Découvrir son mariage au tout dernier moment
- À quoi s’amusent les photographes pendant les mariages ?
- Une caravane pour votre photobooth de mariage ?
- [VIDÉO] Entrée des mariés : misez sur l’originalité
- [VIDÉO] Cérémonie laïque : soignez votre entrée en scène
- Ouverture de bal : quand les témoins s’invitent sur la piste
À force d’écumer les mariages, les photographes deviennent des experts…en divorce. Un article du Huffington Post regroupe les principales analyses de la profession sur ces mariages qui, selon eux, devraient mal tourner.
Quand la relation semble tourner uniquement autour de l’attirance physique
« […] Je me souviens du mariage d’un couple très jeune et très bien assorti. Je les ai observés toute la journée et j’ai vu que toute leur communication tournait autour du langage corporel. En fin de journée, ils m’ont demandé de venir dans une salle privée pour un shooting photo sexy. La manière dont ils me l’ont demandé était assez gênante et j’ai refusé. Un an après, ils étaient séparés. »
Sol Tamargo
Quand les mariés passent leur temps à se faire des reproches déguisés
« […] Certains couples font comme si les petites piques qu’ils camouflent derrière des traits d’humour n’avaient aucune importance. Ce n’est pas toujours vrai. Je me souviens avoir entendu une mariée qui semblait plaisanter dire « j’en ai marre qu’il m’embrasse tout le temps celui-là ». Bizarrement, le marié n’avait ni répondu, ni souri. Le début de la fin. »
Rob Greer
Quand il y a un tabou autour de l’argent entre les mariés
« […] Alors que nous préparions le shooting de la réception avec un couple de futurs mariés, Monsieur avait profité d’une courte absence de Madame pour me dire : « Ce mariage va me ruiner. Notre budget est le double de ce qu’il était initialement. » L’argent est un important facteur d’incompréhension. Six mois après un mariage grandiloquent avec 150 invités, ce couple se séparait. »
Carlos G. Osorio
Quand les disputent se multiplient avant la cérémonie
« […] À l’occasion d’un mariage, mon équipe a reçu un appel 10 minutes avant la cérémonie. La jeune mariée appelait pour dire que le mariage était annulé. […] Elle parlait d’une liaison entre le garçon d’honneur et l’organisatrice, de disputes dans la famille et d’une situation chaotique qui rendait impossible le mariage. Je ne sais pas s’ils sont encore ensemble, mais j’imagine que non. »
Matt Adcock
Quand l’osmose semble un peu forcée
« [….] Certaines situations semblent surjouées. On dirait que les couples ont regardé des centaines de photos de mariage et qu’ils veulent les imiter pour avoir un joli tableau Pinterest. Malheureusement, ils ne considèrent pas leur relation avec leurs propres yeux. […] Ils ne cherchent absolument pas à laisser apparaître l’amour naturel qui existe entre eux et qui, lui, pourrait être photographié. C’est assez difficile de voir des couples qui sont en fait déjà défaits. »
Gretchen Wakeman
Quand plus de 20% des invités choisissent de ne pas venir
« […] Quand environ 20-25% des personnes invitées ne sont pas présentes, il faut commencer à se poser des questions. C’est le signe que les amis et la famille savent que le couple ne tiendra pas. C’est triste mais incroyablement vrai. […] Cette donnée donne également des indices sur l’état des relations qui structurent le couple. […] Deux mariés m’avaient proposé à moi photographe de ramener ma famille parce que personne ne venait à leur mariage ! J’ai récemment appris que ce couple s’était séparé. »
Brian Delia
Quand les mariés ne se voient pas de la réception
« Après la cérémonie vient la réception. Le stress est censé être derrière les mariés qui doivent pouvoir profiter de la fête et s’amuser. […] Mais quand un couple est en permanence séparé, que l’un va parler aux invités alors que l’autre danse seul sur le dancefloor, c’est généralement mauvais signe. […] »
Gretchen Wakeman
Quand l’un des deux membres du couple n’en a rien à faire des photos
« Une fois, un futur marié m’avait contacté par téléphone pour que je photographie son mariage. Quand je suis arrivé à la cérémonie, elle a pointé mon appareil en criant « ne pointe pas cette chose sur moi aujourd’hui ! » Ce fut une drôle de journée. Le couple a divorcé trois mois plus tard. […] »
Rob Greer